Pourquoi parier sur un site légal ?

Quand vous décidez de parier en ligne sur un site légal en France, c’est à dire porteur du label « ARJEL », vous êtes certains de faire le bon choix, et cela même si les rapports ou cotes proposées ne sont souvent pas au niveau de ce que vous pourrez voir sur le marché « gris » ou en .com. Cela est principalement dû aux nombreuses taxes qui sont imposées aux opérateurs français.

En pariant sur un site agréé par l’ARJEL, vous savez que vos fonds sont garanties. Ce n’est pas rien En pariant sur un site étranger, vous n’aurez quasiment aucune chance de récupérer vos fonds si le site décide de mettre la clef sous la porte ou s’il décide de ne pas vous verser vos gains, pour X ou Y raison.

Autre élément d’importance, l’ARJEL vérifie que les opérateurs ne mettent pas en place des systèmes malicieux pour vous faire perdre toujours plus d’argent, comme pourraient le faire des sites étrangers.

L’ARJEL est également censée vérifier que les opérateurs respectent les règles en matière de fraude ou de tromperie commerciale, et que les opérateurs mettent en place des mesures concrètes quant à l’addiction au jeu de certains de leurs parieurs. En cas de suspicion de fraude ou de match truqué, l’ARJEL prévient également les opérateurs qui bloquent les paris. Une sécurité pour les parieurs qui auraient misé honnêtement sur ces matchs et qui auraient ainsi pu être floués.

Si vous pariez sur les courses hippiques, sachez enfin que l’ensemble de la filière des courses de chevaux est financée par les paris, en ligne ou en réseau physique. La taxe sur les enjeu permet donc de conserver un niveau de qualité important pour les coures hippiques françaises, et il faut donc accepter de mettre « la main à la poche » si vous souhaitez conserver de belles courses en France.